Module d'auto-formation à BCDI - Académie de Corse

7. Éditer des lettres ou des listes de rappel

Lettre ou liste ?

  • La lettre de rappel est individuelle. Elle permet de rappeler à un emprunteur qu'il doit rendre des documents. Le modèle de lettre par défaut est un fichier htm nommé LettreRappelsPage

  • La liste de rappel permet de lister sur un même document les retards de tous ou partie des emprunteurs inscrits dans la base de données. Le modèle de liste par défaut est un fichier htm nommé ListeRappels

AttentionModifier les modèles par défaut

Il est possible de créer de nouveaux modèles de lettre (ou liste) de rappel à partir du modèle par défaut. L'intérêt est, par exemple, d'adapter le texte d'accompagnement du rappel à la catégorie d'emprunteurs à laquelle on s'adresse.

Cependant, il faut veiller à enregistrer ces modèles "maisons" sous un autre nom que LettresRappelsPage ou ListeRappels pour ne pas écraser et perdre les modèles par défaut.

MéthodeÉditer des lettres ou des listes en utilisant les modèles par défaut

Utilisez la loupe Petite loupe située sous l'animation puis cliquez sur la flèche verte pour lancer la vidéo.

Vidéo de démonstration : éditer des rappels sous forme de lettre ou de liste[Zoom...]InformationsInformations[1]
  1. Bénédicte Herrgott Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Bénédicte Herrgott Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)