Module d'auto-formation à BCDI - Académie de Corse

3. Paramétrer le lancement du logiciel

ConseilParamétrer le lancement de BCDI sur les postes clients

Paramétrage du lancement rapide de BCDI

Pour obtenir immédiatement la fenêtre d'authentification, il faut paramétrer l'icône BCDI généralement accessible depuis le bureau de l'ordinateur.

  1. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône de lancement de votre Client BCDI

  2. Un menu contextuel s'affiche ; choisissez l'option : Propriétés (tout en bas)

  3. Ajoutez /d (précédé d'une espace) à la zone Cible

  4. Validez (Appliquer + OK).

ComplémentParamétrer le lancement du client BCDI sur les postes élèves

Pour les clients installés sur les postes destinés aux élèves, il peut être intéressant de supprimer l'étape d'identification. Le logiciel démarre alors directement sur l'écran de recherche "élèves" et non sur la fenêtre d'identification.

  1. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône de lancement de votre Client BCDI

  2. Un menu contextuel s'affiche ; choisissez l'option : Propriétés (tout en bas)

  3. Ajoutez /r à la zone Cible (juste après /d et sans espace )

  4. Validez (Appliquer + OK).

Paramétrage du lancement sur l'écran de recherche élèves

ConseilDémarrer plusieurs clients sur le poste du prof-doc

Paramétrage du lancement de plusieurs clients sur un même poste

Même procédure que précédemment.

  1. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône de lancement de votre Client BCDI

  2. Un menu contextuel s'affiche ; choisissez l'option : Propriétés (tout en bas)

  3. Ajoutez /m à la zone Cible (juste après /d et sans espace )

  4. Validez (Appliquer + OK).

ExempleApplications

Ouvrir plusieurs clients permet entre autres :

  • de gérer les prêts et les retours sans interrompre son travail,

  • de se connecter à une deuxième base sans être contraint de quitter la première.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Bénédicte Herrgott Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)