Module d'auto-formation à BCDI - Académie de Corse

1. La notice générale

RappelOrganisation et structure de BCDI

Schéma d'organisation des données dans BCDI
Les différents fichiers et leur relation dans BCDIInformationsInformations[1]

La notice générale est l'élément central dans l'organisation et la structure de BCDI.

FondamentalL'enregistrement d'un document

Tout document saisi dans BCDI est décrit d'abord dans une notice générale. Une notice générale comprend deux parties :

  1. Une partie destinée à sa description bibliographique (onglet description)  ou catalogage[2]

  2. Une partie destinée à l'analyse documentaire (onglet analyse) : condensation et indexation[3]

Notice générale
Interface de la notice générale

Une fois la notice générale créée, il est possible de créer des parties composantes.

  1. ©Canopé Poitiers

  2. Catalogage

    Description bibliographique d'un document

  3. Indexation

    Processus destiné à représenter, au moyen de termes ou indices de langages documentaires ou au moyen des éléments d'un langage libre, les notions caractéristiques du contenu d'un document [...] en vue d'en faciliter la recherche [...]. (Vocabulaire de la Documentation, 2005)

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